L’évolution des traitements en oncologie peut être attribuée aux recherches approfondies et à la compilation de données d’essais cliniques. Ces études de recherche sont utilisées pour déterminer des moyens plus récents et plus efficaces de traiter le cancer. Ils élargissent les options de traitement pour tous les patients atteints de cancer. Plus les gens participent, plus vite la recherche peut devenir légitimée en tant que traitement anticancéreux. Les essais cliniques fournissent aux patients des thérapies nouvelles et émergentes qui pourraient en réalité être meilleures que les traitements anticancéreux actuels. Il offre aux patients la possibilité d’aider les autres en améliorant les traitements pour d’autres patients atteints de cancer. Selon les données, la mise en œuvre d’essais cliniques présente l’avantage général d’augmenter le taux de survie des patients cancéreux. Cependant, seuls environ 5% des patients cancéreux y participent, en particulier parmi la population des adolescents et des jeunes adultes.
Que sont les essais cliniques?
Un essai clinique prend deux groupes de patients et les divise en deux groupes. L’un est un groupe expérimental et l’autre est le groupe témoin. Le groupe sélectionné pour l’expérience recevra le nouveau médicament tandis que le groupe témoin recevra un traitement standard. Les chercheurs comparent ensuite les deux groupes en fonction de critères spécifiques, tels que l’impact du cancer et la durée de rémission des patients. Cette information est ensuite utilisée pour déterminer si le médicament est sûr et efficace. D’autres essais cliniques peuvent être utilisés pour déterminer de meilleures méthodes de détection du cancer ou d’amélioration de la qualité de vie aux derniers stades de la maladie.
Il existe différentes phases d’essais cliniques, qui sont toutes nécessaires à l’approbation du traitement. Les médicaments expérimentaux subissent quatre phases différentes. La première commence par un petit groupe de personnes en bonne santé afin de déterminer la posologie et les effets indésirables, tandis que les deuxième et troisième phases rassemblent des informations sur la sécurité et l’efficacité sur un grand groupe de patients.
Avantages et risques
Presque tous les traitements anticancéreux actuels ont été rendus possibles par des essais cliniques. Ces essais sont importants pour l’amélioration globale des traitements et des cures éventuelles. La participation offrira aux patients un premier accès à un traitement potentiellement meilleur que celui qui aurait été offert en dehors de l’essai. En raison de la nature expérimentale de la procédure, les patients bénéficient également de soins de meilleure qualité, plus personnalisés. Il donnera accès à des conseils et à un soutien qui, autrement, ne seraient pas disponibles. Les patients ont plus de contrôle sur leur santé et ont une compréhension beaucoup plus approfondie de leur cancer. La participation à l’essai est également garantie pour les autres utilisateurs grâce aux données recueillies et aux connaissances scientifiques pour de meilleures méthodes dans le futur.
Cependant, il y a aussi beaucoup de risques à prendre en compte. Il n’y a aucune garantie qu’un nouveau médicament soit plus efficace, ni une garantie qu’il n’aura pas plus d’effets secondaires. Cela peut aussi être nocif ou mettre la vie en danger. Les essais cliniques étant randomisés, certains patients peuvent ne pas être choisis pour le traitement expérimental. Cela peut ne pas fonctionner pour certains patients. L’augmentation des soins nécessite plus de tests et plus de temps à l’hôpital que ce serait normal. Ce sont tous des facteurs que les patients atteints de cancer doivent prendre en compte lorsqu’ils décident de participer à un essai clinique.
Qui profite le plus des essais cliniques?
Ça dépend. Selon une préoccupation des médecins du Memorial Sloan Kettering Cancer Center, les patients qui participent aux essais ont tendance à être totalement différents de ceux de ceux qui seront traités ultérieurement. Ils ont tendance à être plus jeunes, en meilleure santé et plus riches que le patient cancéreux moyen. Plus de la moitié des personnes atteintes de cancer aux États-Unis ont plus de 60 ans et ne disposent pas du réseau de soutien ou des ressources auxquels les patients participant aux études ont droit. Cela signifie que lorsque les traitements sont approuvés pour une utilisation publique, les résultats sont nettement moins prometteurs que les essais cliniques eux-mêmes.
Le problème est que la plupart des patients de la population ne participent pas aux essais. Il y a un besoin global de plus de volontaires dans tout le spectre. De nouvelles recherches prometteuses ne peuvent être menées sans participants et freinent donc l’innovation. En ce qui concerne les traitements naturels, les études cliniques ont encore moins de succès en termes de recrutement de volontaires et il faut donc beaucoup plus de temps pour que ceux-ci soient approuvés.
Essais de traitements naturels
La plupart des patients ne sont pas au courant des essais cliniques et, en raison du manque d’informations, ils ne peuvent y participer. Les traitements naturels ne sont pas nécessairement pris en compte pour ces essais en raison de plusieurs facteurs différents. De plus, les médicaments à base de plantes peuvent contenir différentes quantités d’extrait ou de plante à cause du manque d’uniformité dans leur production. Les entreprises sont en mesure de fournir des produits cohérents si seulement elles utilisaient les meilleures pratiques pour obtenir le médicament. C’est pourquoi la Fondation Beljanski a concentré ses efforts sur la recherche de suppléments de Pao pereira de la plus haute qualité possible.
Afin de lutter contre ce problème, la Fondation Beljanski a comparé plusieurs compléments alimentaires contenant du Pao pereira . Il était nécessaire que seul le meilleur soit utilisé pour la recherche. Seule la concentration la plus élevée de l’extrait peut être considérée comme de haute qualité et suffisamment cohérente pour être efficace. La Fondation a constaté que la plupart des suppléments prétendant avoir du Pao pereira en contenaient des quantités très limitées, à l’exception de Natural Source, qui contenait 962 ppm de contenu en flavopéréirine. Comme il est dit dans Gagner la guerre contre le cancer , le Dr Mirko Beljanski a mis au point la meilleure méthode d’extraction à laquelle adhère Natural Source, ce qui en fait la seule entreprise que la Fondation Beljanski compte utiliser dans son travail.études de recherche . Avec ce produit, Pao pereira a été testé en laboratoire et a démontré que le seul moyen de vérifier les médicaments à base de plantes est d’avoir une concentration suffisamment élevée en herbe. C’est le seul moyen de reproduire et de quantifier les résultats. Si davantage d’entreprises, par exemple, adhéraient à des pratiques responsables, les essais cliniques seraient beaucoup plus faciles à mener. Une fois que cela peut être résolu, l’autre problème est d’informer les patients qui pourraient bénéficier de la participation aux études.