Cellules souches et cellules souches cancéreuses
Les traitements du cancer actuels, tels que la chimiothérapie et la radiothérapie, sont capables de tuer les tumeurs cancéreuses, mais cela ne conduit qu’à une rémission. Aucun des traitements actuellement disponibles ne peut tuer efficacement les cellules souches du cancer , ce qui est la cause de la rechute. Bien que ces traitements puissent tuer une tumeur en rechute, la période de rémission est généralement beaucoup plus courte et le cancer beaucoup plus agressif à chaque fois. Les cellules souches du cancer, comme les cellules souches saines, sont capables d’ une auto-régénération illimitée . Certaines recherches ont indiqué que les cellules souches cancéreuses mutent à partir de cellules souches saines en raison d’une aberration dans la signalisation de la régénération.
Les cellules souches adultes ont besoin d’un microenvironnement ou d’une niche de cellules souches pour se développer. Ces microenvironnements différencient chaque cellule souche et désignent le type de cellules normales qu’elles créent. Les microenvironnements normaux des cellules souches empêchent les cellules souches de proliférer en dehors de leur environnement désigné. Les cellules souches cancéreuses nécessitent le même type de microenvironnement, mais ce micro-environnement comporte également des voies qui permettent à ces cellules cancéreuses de s’échapper et de propager le cancer dans tout le corps.
La recherche de la Fondation Beljanski
Pour trouver un remède contre le cancer, la recherche la plus importante actuellement est le développement de traitements ciblant spécifiquement les cellules souches du cancer. À la demande de la Fondation Beljanski, le centre médical de l’Université du Kansas a montré que deux extraits de plantes sont efficaces contre les cellules souches du cancer, en particulier pour le cancer du pancréas . Le Dr Mirko Beljanski a découvert deux extraits de plantes lors de son oncotest, qui présentaient des propriétés anticancéreuses. Les extraits de Pao pereira et de Rauwolfia vomitoria sont tous deux incroyablement efficaces contre le cancer, comme indiqué dans Winning the War on Cancer. Malgré les tentatives visant à réprimer les recherches du Dr Beljanski, Sylvie Beljanski et la Fondation Beljanski poursuivent ses recherches qui ont abouti à cette découverte décisive.
Des expériences in vitro et in vivo ont montré que Pao pereira est efficace pour supprimer la capacité des cellules souches cancéreuses à proliférer et à former de nouvelles tumeurs. Le nombre de cellules souches pancréatiques a considérablement diminué lorsque la quantité d’extrait a augmenté. Il inhibe les cellules souches du cancer et réduit les tumeurs présentes. Pao pereira affecte les signaux qui déclenchent la prolifération et la croissance des cellules souches cancéreuses. Il a effectivement empêché la tumeur de s’échapper, bloquant les voies menant à la métastase. Rauwolfia vomitoria s’estégalement montré prometteur en induisant une réduction intéressante des cellules souches du cancer du pancréas. L’extrait avait également le même effet que Pao pereiraen ce qu ‘il inhibe la capacité des cellules souches cancéreuses à former et à faire croître des tumeurs. Ces deux études menées par le Kansas University Medical Center ont montré que les extraits pouvaient mener à la découverte d’un traitement curatif du cancer.
Thés verts contre le cancer
Les recherches du Dr Beljanski l’ont amené à découvrir les propriétés anticancéreuses d’un mélange spécifique de thés verts, dont on a découvert qu’ils inhibaient deux lignées de cancer du sein, dont l’une est hautement métastatique. Bien que la recherche ait montré que les thés verts ont des avantages anticancéreux, tous les thés verts ne possèdent pas les propriétés spécifiques du mélange de Dr. Beljanski. Le mélange Onkotea , composé de Ceylan, de Bi Lou Chun, de Organic Gunpowder et de Dragonwell, s’est avéré être le meilleur moyen de réduire les cellules du cancer du sein par rapport à d’autres thés verts tels que Lipton et Kusmi.
Les résultats des études menées pour le compte de la Fondation Bejanski illustrent parfaitement les raisons pour lesquelles la communauté médicale doit se tourner vers des extraits naturels pour guérir le cancer. Pao pereira et Rauwolfia vomitoria sont des traitements prometteurs avec leurs effets sélectifs contre les cellules souches du cancer. Contrairement aux traitements conventionnels, ils ne sont pas toxiques et ne représentent donc aucune menace pour les organes et les tissus sains. Enfin, nous pouvons nous sentir mieux naturellement!